désert

 

Remerciements

Ce site doit beaucoup à de nombreuses de personnes et il serait très dangereux de chercher à en faire une liste. Aimant le danger, je m'attaque ici à cette rubrique, laissant au lecteur le soin de planter ses banderilles dans ma mémoire effilochée (exercice réputé difficile !) :

  • le site des voyages est affaire d'une centaine d'amis qui se retrouveront le plus souvent sous le drapeau d'un pays. Le trek à pied a le grand mérite de forger des amitiés durables. Contacts très, très, très épisodiques, maintenus par des courriels aussi rares que précieux, mais dont je constate avec plaisir qu'ils perdurent parfois de nombreuses années et ce n'est pas sans plaisir que je pense que ce site y contribue ; les contacts sont toujours repris avec un grand bonheur, où le plaisir d'évoquer des aventures passées le dispute à la découverte des nouveaux errements de chacun. Fertilisation croisée bénéfique à tous ... Terres d'Aventure (beaucoup) ainsi que Comptoir des Voyages (un peu) ont fourni de nombreuses fois le cadre de ces aventures, .
  • le site des Minorités Chinoises est affaire d'amis intimes et de famille. Ne citons que mes amis chinois les plus impliqués : Hong Sun, bien sûr, la première, complice de la plupart des escapades, Mr Liu, guide impénitent du Guyzhou et du Sichuan, Le Pr Jiang de l'Université des Minorités de Guiyang, Luo Bin enfin.
  • c'est sur le site des tags et des graphes qu'il faudrait s'attarder le plus tant il a collecté de contributions diverses. Merci à Isabelle, Jean-Pierre, Marc, Jean, Marianne, Sylvain, Michel, Jade, Sophie. Et puis, il n'y a pas que des chasseurs de tags, il y a aussi des rabatteurs qui guident la chasse sans y participer. Ils "tiennent" des quartiers parfois lointains dont on ne saurait pas qu'il ont vu fleurir leurs murs. Qu'ils soient remerciés aussi, nombreux et fidèles.
  • pour le site des musées et des expositions, je dois remercier mes bons camarades Pablo, Andy, Niki, Marcel, Anselm ... Je remercie aussi le discret Kanak, le Maya souriant sous le couteau, l'indien des grandes plaines, ... ils m'ont beaucoup aidé

 Retour à la racine du site de Henri Maître
© henri maître  - le 5 novembre 2017